Veuillez patienter, le contenu est en cours de chargement

Préfecture

En collaboration avec la Préfecture de Charente-Maritime, l'agence Beekom a développé une campagne de communication ambitieuse. L’intention était de créer des visuels marquants qui assurent une mémorisation durable du message de prévention 
de la sécurité routière sur la visibilité de tous sur la route.


Année

2023

Secteur

ADMINISTRATION PUBLIQUE

Client

PRÉFECTURE CHARENTES-MARITIME

Une campagne visuelle marquante

Axée sur la visibilité des usagers de la route, cette campagne mise sur des visuels percutants pour garantir un impact mémorable auprès du public.

Chaque affiche montre un piéton ou un cycliste de dos, presque invisible dans le paysage environnant. 
Seule une bande fluorescente ressort de l’image, illustrant le danger d’être « fondu » dans le décor routier.

Avec le message fort « Ne faites plus partie du décor : réfléchissez », la campagne rappelle la nécessité d’être bien visible pour éviter les accidents.

Impact visuel

Grâce à un travail de direction artistique soigné, Beekom a misé sur l’impact visuel pour sensibiliser à l’importance de la visibilité sur la route.

L’approche graphique cherche à surprendre le spectateur par un effet d’invisibilité : les personnages s’effacent presque dans le paysage, soulignant le danger d’être négligé sur la route. Ce jeu subtil entre le visible et l’invisible est un appel à l’action, incitant les usagers à porter des équipements réfléchissants.

La campagne marque les esprits en intégrant des éléments de design graphique épurés, qui captent l’attention tout en transmettant un message essentiel pour des routes plus sécurisées.

Voir tous les projets

Projet Suivant